2015 : Année placée sous le signe de la diversité et de l’actualité.

Il y a bientôt cinq ans, au printemps 2010, j’ai repris la présidence de la Section Economie de l’Institut National Genevois après plus de dix années passées au comité. C’est toujours avec autant de plaisir que j’accueille nos conférenciers, membres et invités dans nos locaux pour partager des moments riches en réflexions et en échanges passionnants. Dans un monde hyper médiatisé dans lequel nous avons tous accès à l’information instantanée, rien ne remplace cette opportunité de pouvoir rencontrer en chair et en os des personnalités du monde politique et économique et d’avoir l’occasion de débattre avec eux sur des sujets d’actualité. Je tiens à souligner le fait que j’ai une grande chance de pouvoir m’appuyer sur un comité motivé et qui foisonne d’idées.

Notre objectif consiste à poursuivre le chemin tracé par le fondateur de l’Institut : James Fazy, à savoir vulgariser la connaissance. Notre section traite de sujets d’actualité liés à l’économie au sens large et des défis auxquels notre société devra faire face dans un monde en perpétuelle mutation. Dans ce cadre-là, nous invitons régulièrement des décideurs économiques : Conseillers d’Etat, dirigeants de régies publiques, hauts fonctionnaires, journalistes ou professeurs d’université.

Je tiens à citer et à remercier les membres de mon comité qui travaillent pour organiser ces événements de qualité : Madame Michelle Saudin, Secrétaire générale de l’Institut, Madame Magali Orsini, Monsieur Pierre Kunz, Monsieur Daniel Bernard, M. Cédric Aeschlimann et M. Rolin Wavre.

Nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement dans nos locaux à l’occasion d’une conférence organisée par la section Economie.

Le Président de la Section Economie :

Olivier RIGOT